Manager Transversal
Manager sans lien hiérarchique direct, c’est encore manager. Le rôle transversal demande finesse, clarté et autorité juste. Il suppose de mobiliser sans pouvoir formel, de faire coopérer sans imposer. L’enjeu consiste à accompagner les managers transverses dans le renforcement de leur position, de leur communication et de leur capacité à fédérer hors cadre hiérarchique. Un travail exigeant, au cœur des dynamiques collectives.
Individuel
Intra-entreprise
Inter-entreprises
Cross Management®
Manager sans autorité hiérarchique
Manager en transversal (projets, sujets…) consiste avant tout à manager sans autorité hiérarchique.
Workshop Management transversal®
Challenger ses pratiques managériales
Après une formation, le défi consiste à faire vivre le sujet du management transversal dans le temps. La participation à des groupes d’échanges de bonnes pratiques entre managers transverses permet de challenger ses actions managériales.
Empathy Management®
L’intelligence émotionnelle au service de la relation
Un contexte professionnel n’est jamais strictement opérationnel : les émotions y sont omniprésentes avec un impact fort notamment dans les relations.
Speak Up®
Prendre la parole
Toute prise de parole est une tribune offerte, une opportunité de faire passer un message, l’occasion de démontrer une expertise, d’affirmer une vision ou de prouver un engagement.
Practice On Line®
Prolonger l’effet formation
Parce que le management transversal se travaille sur la durée et que les compétences comportementales se développent par la mise en pratique, l’aller-retour interactif entre le suivi téléphonique et le vécu du manager transverse ancre définitivement la formation.
Check Up Management transversal®
Faire son bilan de management transversal
Le rôle de manager transverse est exigeant : à ce titre, il oblige à un questionnement régulier sur ses implications.